Réserver la date de l'Assemblée Générale annuelle : 20 mars 2019

Prochaine mission au Sénégal : janvier 2019 pour suivre les travaux de la case de santé à Aga Biram et revoir tous les enfants

Nouvelles des villages : News

- L'association a accompagné la rentrée scolaire des villages. Nouveau à Samaane : 15 élèves de Samaane on réussi le concours d'entrée au collège : bravo à eux et à leurs enseignants !

- Le moulin à mil solaire de Aga Biram : vraie réussite plébiscitée par les femmes a reçu la visite de l’Agence des MicroProjets soutien du projet « énergie durable » COP21 avec Finergreen

- La bibliothèque de Nianiar est terminée, à disposition des écoliers et des villageois : Bravo Louise    

Grâce au soutien de la Fondation CNP Assurances le projet "Amélioration de vie des enfants de Aga Biram" est lancé afin de faciliter l'accès aux soins et à l'éducation des du village de brousse, commune de Nguéniène, département de Mbour. 

MIL SOLEILs pour les femmes d'Aga Biram : le projet primé à l'occasion de la COP21 par l'Agence du microcrédit est soutenu par l'AFD et 3 entreprises françaises spécialisées en énergies renouvelables, dont Finergreen (cf. fiche projet) . 

 

 

  

Les jeunes filles sont ravies ; elles pourront poursuivre leur scolarité plus facilement, encouragées par les mamans qui ont elles-mêmes suivi les cours d'alphabétisation.  

Informations supplémentaires